Règlement :

 

 

Règlement du défi

" Survisme, un principe absolu à toute épreuve ? "

Article 01 :

Un défi est lancé par l'auteur du livre " Psychologie et si on arrêtait les conneries ? "

Article 02 :

Ce défi n'est pas un jeu de hasard, il n'est donc pas soumis à la loi du 21 mai 1836 et de ses modificatifs L n°99-210 du 19 mars 1999, Ord n°98-728 du 20 août 1998, L n°96-1240 du 30 décembre 1996, etc… Ce défi est d'ordre intellectuel et la somme de 1500 euros est une récompense.

Article 03 :

Le but de ce défi est sincèrement de trouver un contre exemple à la théorie du survisme, décrite à l'article 10 du présent règlement.

Article 04 :

Le règlement du défi est disponible chez maître Thierry Reynaud huissier de justice 7 r Louis Aulagne 69600 OULLINS, et contre une enveloppe suffisamment timbrée (0,53 E) non compostée au nom et adresse du demandeur , ou gratuitement sur le site internet www.survisme.info

Article 05 :

Ce défi débute le 01 mars 2006 et finira soit le jour où une première personne aura remporté le défi, soit le 31 juillet 2007.

Article 06 :

Le défi est ouvert à toutes personnes (homme ou femme) parlant français, mentalement et civilement responsable, dénommée dans le présent règlement " le participant ".

Article 07 :

Le participant qui remportera ce défi sera le lauréat et recevra la somme de 1500 Euros sans autre indemnisation d'aucune sorte.

Article 08 :

Pour remporter cette somme, il faut respecter pleinement le présent règlement.

Article 09 :

Le lauréat sera la première personne à avoir démontré publiquement que le survisme est une théorie qui ne s'applique pas à tous les comportements humains (comportements d'humains dont la chimie du cerveau n'est pas reconnue déficiente par le corps médical).

Article 10 :

Définition du survisme : description de l'organisation de la pensée humaine, du pourquoi de nos agissements, dont le point de référence central est la survie. Nous faisons ce qui assure notre survie, nous ne faisons pas ce qui n'assure pas notre survie. De cette alternative peut se déduire les valeurs psychologique de chaque humain.

Article 11 :

Le participant pensant avoir l'exemple d'un comportement d'un humain ayant toutes ses facultés mentales, qui ne puisse pas s'expliquer/se comprendre suivant cet axe de survie, doit :

1 - envoyer un mail par le formulaire situé sur la page http://www.survisme.info/mail/formulaire.php
Les informations qu'il transmettra par ce mail (nom, prénom, adresse postale, email) doivent être exactes et en état de fonctionner. Ce mail contiendra l'exemple ou l'argumentaire répondant à l'impératif de l'article 09.
Ceci afin de prouver qu'il est bien l'auteur de cet exemple ou argumentaire.
Cet Email est visionné par maître Reynaud, huissier de Justice. Il ne fera l'objet d'aucun commerce.

2 - déposer sur le forum du site internet survisme.info (www.survisme.info/index_forum_questions.htm ), de façon anonyme, ce même exemple ou argumentaire. L'auteur Philippe Hugos répondra à cet exemple ou argumentaire. Si il est incapable mentalement de répondre en présentant les possibilités de cheminement de la pensée liées à cet exemple ou argumentaire, ce participant sera le lauréat de ce défi.

Article 12 :

Si un participant n'est pas satisfait de la réponse donnée par l'auteur sur le site internet et continue à penser que son argumentaire est plus juste que celui de l'auteur P.H., il devra à ses frais envoyer un recommandé avec accusé de réception chez maître Reynaud (voir adresse Article 04).
Sur cette lettre recommandée, devra figurer de manière lisible : son nom, son adresse postale, son adresse Email (utilisée dans le respect de l'article 11), son exemple ou argumentaire lié au défi, démontrant que la théorie du survisme est fausse. Sera ensuite organisée à Paris ou à Lyon ou dans une autre grande ville française, une réunion dans un lieu et à une date à déterminer par l'auteur P.H. et aux frais de salle payés par l'auteur P.H. A cette réunion, seront présents :
- les journalistes de la presse écrite, des télévisions, des radios, du web désirants assister aux débats,
- l'auteur P.H. (Philippe Hugo),
- le ou les participants ayant suivit le présent règlement,
- les jurys dont la constitution est décrite dans l'article 13 suivant.

Article 13 :

Afin d'assurer l'impartialité du verdict, l'organisateur devra constituera un jury composé de 3 personnes, toutes diplômées d'Etat dans le domaine de la psychologie. Cette qualification sera vérifiée par l'huissier de justice.

Article 14 :

Le jury devra écouter le débat entre les 2 protagonistes (l'auteur P.H. et le participant) dans une équité de temps de parole. Chaque partie ne pourra avoir plus de 15 minutes pour exprimer la totalité de ses points de vue. Ce temps de parole sera mesuré par une personne présente.

Article 15 :

Le jury devra ensuite voter pour décider si la théorie a été infirmée ou confirmée par l'argumentaire du participant. La majorité donne la réponse à cette question.

Article 16 :

Si la réponse est que la théorie du survisme est invalidée par l'argumentaire du participant, ce dernier recevra immédiatement la récompense de 1500 Euros.

Article 17 :

L'ordre des débats entre les différents participants sera celui des dates d'envoi des recommandés postaux. Le plus ancien étant le premier à débattre. Dans le cas où il y aurait plusieurs participants ayant envoyé leur recommandé à la même date, l'ordre sera celui imposé par l'heure et la date de réception de l'Email obligatoirement envoyé par le participant. (voir Article 11)

Article 18 :

La réponse donnée par le Jury est sans appel possible.

Règlement fait à Lyon, 12 février 2006.