Questions/réponses... :

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

16/09/2009

SEBASTIEN MONS : JE REVE SOUUVENT D ARAIGNEES QUI GRIMPEnt SUR MON VISAGE ET CA ME FAIT TRES PEUR EN PLUS JE N AIME VRAIMENT PAS LES ARRAIGNEES POUVEZ VOUS M EXPLIQUER?

Bonjour,

La signification des rêves est un domaine ou sévit tout un tas de " margoulins " et vu que les rêves sont intimement liés à " l'inconscient ", il ne peut y avoir de certitudes.

Mais, le cerveau reste une machine logique et on sait par expérience que les rêves sont le moyen pour le cerveau de re-trier les informations présentes en lui.

Que peut-on dire des liens entre les informations que votre cerveau fait lorsqu'il rêve d'araignées sur le visage ?

Pistes possibles :

Quelque chose vient frotter votre visage pendant que vous dormez, et votre cerveau n'aimant pas ça, il retranscrit l'information avec le support " araignée " car apparemment, pour vous,
"araignée = danger".
(qu'est-ce qui peut venir frotter votre visage ? Un drap ? La queue d'un chat qui monte sur votre lit ? Etc ?)

Parallèlement, il faut vous demander : " qu'est-ce qu'une araignée ? Pourquoi je n'aime pas ces araignées ? Est-ce que j'ai vécu un événement qui a imprégné dans mon cerveau " araignée = danger " ? Est-ce que c'est la phobie d'une autre personne que je connais ? (parent, ami, autre ?) Est-ce lié à un jeu (type Fort Boyard) ?

Qu'est-ce que fait une araignée ? Ça rampe ? ça pique ? ça menace ? C'est de quelle couleur ?

Vous sentez-vous menacé par autre chose dans les journées précédent vos rêves ?
Des gens mal intentionnés, la pression d'un travail, autre ?

Il faut savoir que le cerveau prend des informations de manières symboliques, mais que cette symbolique n'est pas "un ordre écrit d'avance". Une bride d'information peut se coller à une autre et donner un rêve difficilement compréhensible de prime abord.

Les choix sont multiples alors bonne chance pour trouver les éléments de votre vie qui amène à la répétition de ces rêves, mais n'en faites pas non une quête primordiale, les rêves sont importants pour l'équilibre de nos cerveaux mais il faut laisser "le rêve aux rêves".


Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

 

anciennes questions