Questions/réponses...
retrouver l'estime de quelqu'un :

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

26/12/2010

Petale :que faire pour retrouver l'estime de quelqu'un qui regrette de nous avoir connu ou d'avoir eu une relation avec nous ?

Il faut déterminer quel comportement a nuit à sa survie.
S'il regrette de vous avoir connu, c'est qu'une part de vous (une action que vous avez faite ou une façon que vous avez de voir la vie) le gêne. Quoi précisément ? Je n'ai pas assez d'élément pour vous aider plus.
Mais que faire lorsqu'une part de nous gêne une autre personne ? Question philosophique... Doit-on absolument chercher à plaire pour mieux exister ? Doit-on au contraire n'avoir rien à faire du regard des autres pour être libre et être soi ?
Ou doit-on faire un mixage des deux en créant un équilibre entre trop accorder d'importance au regard des autres, et ne pas du tout donner de l'importance à ce que les autres pensent ?
Il faut également se poser la question : « plaire à des imbéciles fera-t-il de moi une personne plus heureuse » ?

L'important dans votre cas est à mon avis qu'il ne reste pas de « case non remplie », de « question sans réponse ». Vous devez savoir « pourquoi » sa survie n'était pas assurée avec vous. Après vous serez libre de « vous changer » ou de dire « tant pis pour toi si tu ne trouves pas d'intérêt à me connaître ».

Si je n'ai pas répondu correctement à votre question, n'hésitez pas. Bonne continuation à vous.

 

anciennes questions