Questions/réponses... :

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

04/11/2010

Lila : Pourquoi quelqu'un qu'on a aidé peut ensuite se moquer de nous ou nous snober lorsque c'est nous qui avons besoin d'aide ?

Probablement parce que lorsqu'elle a été aidée dans le passé, elle se croyait plus forte que vous et son ego a été offusqué par sa propre faiblesse. Dans son esprit, vous étiez plus faible qu'elle, mais la réalité a montré le contraire.
Et lorsque les rôles se sont inversés, lorsque c'est vous qui avez eu besoin d'aide, son cerveau a vu une façon de reprendre le contrôle, de devenir à nouveau « le maître » et de reprendre la place qu'il s'imaginait avoir c'est à dire, « être plus fort que vous ».
Sorte de vengeance. Se moquer de vous et vous snober n'est que le moyen d'expression que son cerveau a trouvé pour vous dire : « j'avais finalement raison au tout début, je ne pouvais pas être plus faible que toi ! »

Ceci est un première possibilité.
L'autre étant qu'elle ne sait peut être pas comment vous aider, et son seul moyen de ne pas avouer cette « nouvelle faiblesse » est de vous faire croire que si vous êtes plus faible qu'elle et bien c'est votre problème.

Cette personne a apparemment un ego qui lui empêche d'apprécier l'aide que l'on peut lui porter ou qu'elle peut apporter.

Sa survie semble passer par « je dois sauvegarder l'image que je suis « tout puissant » et je n'ai besoin de personne pour vire bien ».


Si je n'ai pas répondu correctement à votre question, n'hésitez pas.
Bonne continuation à vous.

 anciennes questions