Folie ou pas ?

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

06/05/2012

amdalem71 : J'ai un fils age de 16 ans en quelques jours avant qu'il tombe malade il mange comme un animal vorace et brusquement il devient fous et quand il y a des visiteurs étrangers il commence a rire sans cesser et quand il n'y a pas de personne étrangère a la maison il se calme.

Bonjour,
Votre description manque de détails et je ne sais pas de quelle maladie vous parlez lorsqu’il mange « comme un animal » (il tombe malade parce qu’il mange trop ?), ensuite vous dites « qu’il devient fou » (quelle forme cela prend ? A part les rires qui vous paraissent incongrus).

Le rire (je vous laisse regarder les explications ici en texte ou dans la vidéo sur les sentiments pour comprendre la naissance du rire dans le cerveau) vient d’informations qui hésitent entre « danger » et « finalement pas de danger ».

Concrètement, les visiteurs étrangers sont pour lui « un danger » (mais un danger relativement pas trop menaçant). La question pour le comprendre est donc : « pourquoi ressent-il un danger lorsqu’une personne étrangère à la famille vient chez lui ? » Et pour répondre à cette question, il faut connaître les éléments personnels. Est-ce parce qu’il y a un « danger » dans la maison et que personne ne doit le découvrir ?
Est-ce qu’il a honte de la maison où il vit ?
Qu’est-ce qui le met mal à l’aise si ça sort du cercle des intimes ? Etc.

 

Pour apporter des précisions, n’hésitez pas.

.