Calcul.

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

19/05/2012

leternel :
Le défi : 216.000 euros fais donc ce qui assure ta vie et alors tu auras des oreilles qui entendront ce que survie veut dire et tu sauras pourquoi 15.

Faisons avancer les connaissances humaines ! ma question est pourquoi 1+1 font 2? est ce possible en vérité?

me dire que c'est un axiome est comme si j'utilise le mot axiome pour dire que tu es mort en affirmant que tu n'es pas vivant. tu serais choqué n'est ce pas? une sorte de survie. alors trouvons autre chose pour résoudre la question. et si c'est faux, alors tu parles de quoi en vérité?
si la question est trop difficile, alors j'en ai une autre: l'eau c'est quoi? et si tu n'as rien à répondre d'intelligent - genre h2o ou d'autres sons simiesques qui font du bruit mais ne font pas d'eau - , alors de quoi tu parles à propos de vie puisque le minimum vitale tu ne sais pas ce que c'est?

aide: Article 18 : La réponse donnée par le Jury est sans appel possible. notes le chiffre, et souviens toi: sans appel. 1 jury de 0,9... sera composé de 3 tiers, diplômés en vérité.

Bonjour,
vous semblez passionné de chiffres, voir plus que passionné.

Il est bon de rappeler que pour certaines personnes, les chiffres sont comme « un rock solide » dans un monde mouvant et destabilisant. Ils permettent de « reprendre le contrôle » par des calculs, des correspondances, d'ordonner le monde et tout cela évidemment renforce le sentiment de survie mieux assurée.

Pour répondre à votre question « 1+1 » , cela est du ressort des mathématiques et si le résultat fait 2 en base 10 et dans d'autres bases, ça fait toujours 1 en base 1 (si je me souviens bien de mes cours de math).
Aussi, vous avez parfaitement le droit d'établir votre vérité à vous pour ce qui est du calcul. L'important est de bien définir la différence entre « vérité » et « réalité ».
Différence écrite dans ce livre gratuit.

Pour la deuxième question, « l'eau c'est quoi? » je vous rappelle que ce site a pour objet la psychologie, le traitement de l'information par le cerveau. Certains ont essayé de prouver que l'eau avait une mémoire, mais ça n'a pas marché. Par conséquent votre question est hors sujet.
Pour les questions d'ordre philosophique, de choix personnel, il n'y a que vous qui puissiez répondre.

Envie de creuser le problème de "pourquoi je m'attache aux chiffres ?", n’hésitez pas.

.