Formation pour thérapeute

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

11/11/2015

 

soliluna :

1 - quel thérapeute respectant l'approche du survisme me conseilleriez-vous pour une jf anorexique sur strasbourg ?

2 - comment se former à l'approche thérapeutique selon ce modèle ?

 

Bonjour,

désolé pour le retard de réponse.

Il n'y a pas de thérapeute actuellement (au 16/11/2015) qui utilise « officiellement » l'approche du survisme.

Votre question 2 a fait l'objet d'un nouveau débat entre plusieurs personnes qui essayent de faire connaître cette approche et à la rendre disponible gratuitement.
Il a été décidé que cette approche devrait aussi être « officiellement utilisée » et donc, mettre en place une formation professionnelle.

La question est « peut-on encadrer dans le système actuel, sans faire payer cette formation qui sera ensuite utilisée pour faire un métier ? »
Difficile. Et quelle formation donner ? Par qui ?

Pour éviter toutes les dérives liées à l'ego, je ne désire pas être « exposé » (je = Philippe Hugos) et il a été convenu depuis le début de cette aventure, que mon éditeur serait l'interface à ma place.
Il a donc été décidé que l'éditeur proposerait une formation à distance par Skype, que cette formation se ferait contre la signature d'un « contrat ». (disponible prochainement)
Dans ce contrat, pas de paiement lors de la formation, mais un pourcentage des gains liés à cette formation, comme un système sous franchise.
Cette formation sera assurée par l'éditeur (Marc Chinal) (Vous pouvez avoir une absolue confiance en ce report de compétence), basée sur une partie théorique (contenu des vidéos) mais surtout basé sur des cas concrets afin d'acquérir les bons réflexes d'analyse.

Si cela vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à

formation [ @ ] editions-rjtp.com

(Enlever les [ ] et les espaces) en indiquant que vous aimeriez suivre une formation sur l'approche du survisme.
Bonne continuation et courage pour la jf de Strasbourg.

P.H.

PS/ Je viens de lire vos mots dans la page "soutien". Merci beaucoup.

Pour les fautes d'orthographe, c'est ma tare absolue mais je ne me suis pas encore décidé à faire relire tout le site qui comporte des centaines de pages, par un(e) professionnelle.
Si à l'occasion vous pouvez me signaler les plus grosses qui vous "crèvent les yeux", avec l'adresse de la page, je vous en serais très reconnaissant. Mais il n'y a pas d'obligation. :o)
Encore merci