Isolation et défense

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

19/05/2013

 

SIMONE : IL Y A CERTAINE PERSONNE DANS MON ENTOURAGE QUI VEULENT M'ISOLER DES AUTRES COMMMENT FAIRE POUR ME DEFENDRE ?

Bonjour,
Ce site n'est pas fait pour répondre à ce genre de problématique. Malgré tout, ne voulant pas vous laisser dans le désaroi
, vous devez dans un premier temps ne pas oublier que vous êtes libre de communiquer avec le personne que vous voulez. (si vous avez un problème de liberté, allez à la police qui pourra vous défendre ou voir une assistante sociale).

Mais si une personne de votre entourage vous a placé sous tutelle pour cause de vulnérabilité (passagère ou non), il est de son devoir de vous protéger contre une éventuelle mauvaise influence de telle ou telle personne. Mais quel que soit votre cas, l'important est que vous compreniez le " pourquoi " des choses, autrement dit, comprendre " pourquoi une personne veut vous isoler d'autres personnes ".

Quelle est sa motivation ? A vous de dialoguer avec elle.
Egalement, ne pas confondre " communiquer avec autrui " et " faire ce que d'autres vous demandent de faire ". Communiquer c'est apprendre ; faire selon la volonté de telle ou telle personne (que ce soit venant des personnes voulant vous protéger ou que ce soit des personnes représentant un danger potentiel) c'est obéir.

Ne pas confondre apprendre et obéir.

 

Si vous avez des questions par rapport à cette réponse, quelque chose que vous trouvez mal expliqué, etc., n’hésitez pas à poser une question plus précise.

.