Soigner un manque affectif ?

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

01/04/2013

 

seb : Peut-on guérir du manque affectif

Bonjour,
tout dépend de ce que vous définissez comme " manque affectif ".

L'affectif est " une relation émotionnelle ", autrement dit, une transmission de bien être ou de mal être entre deux ou plusieurs personnes.

  • Si votre " manque affectif " correspond à une souffrance liée à un manque de communication avec une personne précise, et que cette personne précise ne veut ou ne peut communiquer avec vous, ce manque persistera. Mais on peut vivre correctement même en éprouvant ce manque, grâce à l'acceptation " du deuil ", autrement, en arrivant à " clore " un temps passé. (communément appelé " faire son deuil d'une situation ").

  • Si ce manque affectif est plus " global ", lié à des difficultés à communiquer avec autrui, cet handicape se soigne par l'usage (par les sciences cognitives), en réapprenant à communiquer, en soignant ses peurs d'être rejeté, etc.

Quoi qu'il en soit, il est bon pour avancer, de comprendre ce qui nous manque et pourquoi cela nous manque. Ne pas rester des spectateurs et reprendre en main sa vie. Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.

.