Télépathie

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

18/02/2017

rom93 : Est ce que l'on peut communiquer par télépathie ? Sachant que la personne est éloigné géographiquement.

 

Bonjour,

à ma connaissance, les tests ont toujours montré que la télépathie n'est qu'un fantasme, ceci, malgré certains documentaires sensationnalistes que l'on peut voir sur certaines chaînes de télé. Ces derniers parlent parfois de « l'armée américaine » qui a fait des tests, mais d'une part, les documents ne sont jamais accessibles pour vérification (pourtant même les documents top secret finissent pas être dé-classifiés), et d'autre part, si ça marchait vraiment, cette même armée emploierait systématiquement une telle « arme », or, vu bon nombre de résultats foireux (chasse aux dictateurs et autres ennemis qui n'aboutissent pas), on peut déduire légitimement que ça ne marche pas. Rien ne vaut la délation sur le terrain pour obtenir des résultats plus fiables.

 

La question est plus « pourquoi, lorsqu'on pense à une personne, il arrive qu'elle nous téléphone juste après ? » Car ce genre de probabilité est toujours perturbante pour l'esprit humain. Et là, il s'agit d'arriver à comprendre que le hasard est perturbant parfois. Rien de plus. (jusqu'à preuve réelle du contraire). Le hasard est une chose étonnante pour les cerveaux humains faits pour « maîtriser leur environnement ».
Certains voudraient maîtriser au maximum ce hasard, car ainsi ils auraient le sentiment de mieux assurer leur survie. Et dans ce cas, rien de mieux que l'idée que la télépathie fonctionne !
D'autres laissent faire ce hasard, même s'ils souhaitent très fort que certaines choses leur arrive.

Sans oublier que lorsqu'on souhaite certains événements, on agit de manière plus constructive sans s'en rendre compte, on transmet également de l'énergie aux autres. Mais cette énergie peut-elle être transmise sans se voir sans se parler ?

A creuser ?