Halte à la paranoïa !

 

 

"Science exacte" en matière de psychologie ne veut pas dire "votre vie, votre avenir, sont programmés comme des robots"

Cela veut simplement dire que lorsqu'il y a telle information + telle information dans un cerveau humain, (quelle que soit sa couleur de peau, son origine sociale, ses coutumes, etc.) cela donne toujours le même résultat de comportement ou de pensée.

Toute la multiplicité des paramètres entrant en jeux dans l'analyse d'une information ne doit pas faire oublier que "comparer des choses qui ont l'air similaires" n'est pas forcément "comparer des choses similaires".
Le survisme décrit la mécanique d'analyse du cerveau humain et est "une science exacte" lorsqu'on comprend que par exemple, le rire se forme sur une mécanique unique (décrite par le survisme). Que les TCA, les formes de suicide sont malgré "l'issue souvent fatale", une forme de "survie". Ainsi on comprend quels paramètres (avec quelles valeurs) sont présents dans le cerveau soumis à ces formes d'auto-destruction.

Lorsque cette analyse est comprise par le personnel soignant, il peut l'expliquer au patient et permettre son rétablissement plus facilement, car ce dernier a "une base logique" sur laquelle s'appuyer.
Si vous avez un contre exemple, n'hésitez pas à déposer ce contre exemple sur notre forum ! C'est gratuit, sans aucune obligation, sans dépôt d'informations personnelles ! Juste fait pour avancer dans nos connaissances. Ne laissez pas l'obscurantisme gagner du terrain ! L'humanité ne peut plus se le permettre. Agissez !

Faites connaître cette approche si vous la trouvez exacte ;

donnez un ou des contre-exemples si vous la trouvez inexacte.